Biennale 109, association fondée par neuf peintres et sculpteurs en 1982 et devenue Biennale 109 en 1983, affirme, année après année, son identité singulière et son authenticité dans le paysage artistique et culturel contemporain.
Favorisant la communication et la découverte des talents, ce groupe dynamique a pour vocation la confrontation d’oeuvres d'artistes, confirmés ou non, qui ont tous une vision figurative personnelle et originale du monde.
Contribuant ainsi au développement de la créativité et de l’esprit critique, crée des liens entre les artistes mais aussi entre les artistes et la société, conférant à l’art sa valeur essentielle et constitutive de partage et d’échange.
Biennale 109 sélectionne des peintres et des sculpteurs de qualité, d’horizons divers, et d'expression à tendance figurative.
Chaque artiste expose en peinture comme en sculpture, un grand format accompagné de deux plus petits, dans une scénographie particulièrement soignée et cohérente, où l’imagination est l’exigence première.
 
Comité d'honneur
- M. Anfray
- Jean Aubert
- Jean Dury
- François Grosdhomme
- Anne Joliot-Curie
- Recteur Mallet
- Louis Verhavert
- Arlette Le More
Membres du Conseil d'Administration
Bureau
- Président : Daniel Livartowski
- Vice-Présidents : Jörg Hermle, Gisèle Lacroix, Marcoville
- Secrétaires : Frédéric Amblard, Jean-François Veillard
- Trésorier : Joël Crespin
- Trésorier adjoint : Jean Rougé
- Archiviste : Lisbeth Delisle
- Commissaires aux expositions : Jörg Hermle, Marcoville, Pierre Martinon, Marie-Pascale Deluen, Jean Rougé , Hugues Absil
- Relations extérieures : Frédéric Amblard, Daniel Livartowski, Marie-Pascale Deluen
- Administrateur du site : Jean-François Veillard.